Les femmes prêtent une attention particulière au visage, plus précisément à la peau du visage. Depuis la nuit des temps, elles usent de toutes les méthodes possibles afin d’avoir une belle apparence, une peau douce, claire et nette. La moindre imperfection, que ce soit une tâche, des rougeurs, des boutons des ridules ou autre peut vite être pris au sérieux par la femme qui cherchera des moyens pour s’en débarrer. Voici donc quelques trucs et astuces faciles pour résoudre les soucis les plus fréquents et avoir un visage parfait, de manière naturelle.

Astuces pour éliminer les cernes

Les cernes peuvent concerner n’importe qui. Le contour des yeux est particulièrement fin, et rien de mieux qu’un produit naturel et doux pour diminuer la poche sous les yeux qui marquent souvent la fatigue et le manque de sommeil. Vous pouvez enlever les cernes en appliquant une fine couche d’huile de coco bio avant de dormir. Au réveil, vous verrez que vous aurez moins de poche que d’habitude. Mettre une rondelle de concombre ou encore une rondelle de pomme de terre bien fraiche et laisser reposer 15 minutes sont tout aussi efficaces.

Des glaçons pour raffermir l’épiderme

Pour avoir une bonne mine en lendemain de soirée bien arrosée ou après une semaine interminable, le glaçon est très efficace pour raffermir la peau et resserrer les pores rapidement. Le froid a des effets récupérateurs et peut vous sauver la vie si vous avez une réunion importance et pas le temps de vous maquiller longuement le matin. Caresser votre visage avec des glaçons ou plongez-le dans un bol d’eau très froide. Vous sentirez vite la différence.

Du dentifrice pour éliminer une grosse acné

Un gros bouton rouge vient d’apparaître sur votre visage toit d’un coup ? Ne paniquez pas ! Allez dans la salle de bain et mettez du dentifrice sur le bouton puis laissez toute la nuit ou quelques heures. Après avoir nettoyé, votre bouton sera diminué ou disparaitra comme par magie, ou le rouge ne se verra plus.

Des masques faits-maisons avec des ingrédients naturels

Il existe toute une panoplie de recettes de masques naturels que vous pouvez faire vous-même chez vous. Choisissez la recette en fonction de la nature de votre peau. Pour clarifier le teint par exemple, un concombre mixé avec un peu de yaourt nature serait excellent. Pour nourrir la peau en profondeur faites un masque à base d’avocat de d’huile d’argan. Pour faire un masque antiride, mélangez un jaune d’œuf, du jus de citron du miel. Pour traiter la peau grasse, l’argile verte sera l’affaire.

Le massage facial

Faire un massage facial a de nombreux bienfaits pour le visage. Lorsque vous appliquer vos soins habituels, il est souvent recommandé de faire de petites massages circulaires pour faire pénétrer le produit dans l’épiderme. Le massage facial aide à affermir la peau, la rendre plus élastique et diminuer les signes de la fatigue. Mais il est aussi très bénéfique pour la circulation sanguine et assouplir le visage pour un effet lifting. Il aide aussi à éliminer les premiers signes de vieillesse.