En général la morphologie des mains diffère selon chaque femme. Il y a ceux qui ont les mains courtes et d’autres plus larges. Pour certaines, leurs doigts sont plus petits et potelés alors que pour d’autres ils sont larges et beaucoup plus fins. Ainsi pour parfaire ses mains et corriger ses défauts, il faut commencer par comprendre sa morphologie pour ensuite l’adapter au type d’onglerie qui lui convient.

Adopter le style convenable

D’habitude les mains fines peuvent adopter n’importe quelle forme d’ongle. Ainsi, la forme ronde est particulièrement adaptée à ce type de morphologie. Cette figure ronde est très simple àréaliser et est très pratique. Elle se porte souvent courte et sert à renforcer les ongles cassants ou qui sont très fragiles. Pour adopter cette forme, il suffit de passer les ongles aux limes en accentuant son apparence ovale sans jamais trop forcer. Par contre, si la personne a des mains assez courtes et potelées, elle doit éviterà tout prix d’adopter cette forme d’ongle puisqu’elle a tendance à tasser les doigts. Pour ce type de morphologie, il est conseillé de privilégier l’aspect carré. Cette forme a pour rôle de rallonger les mains et de lui donner un aspect plus glamour. Elle est très moderne et se prête facilement à la French manucure. Par conséquent, si la personne exerce plusieurs activités ou aux ongles assez fragiles, cette forme est à évitée ou elle doit se porter en étant courte.

Une forme d’amande pour les mains

Pour éviter les complications, les femmes ont toujours tendance à adopter l’aspect arrondi des ongles qui est souvent privilégié en raison de son esthétisme et praticité. Par ailleurs, en observant la conception naturelle de ses ongles d’autres idées peuvent aussi survenir. Si toutefois ses bords sont parallèles, vous vous allez certainement adopter des ongles carrés. Par contre, si elles sont de nature rétrécissant alors il vaut mieux privilégier la forme amande. C’est une tout autre conception de l’ongle avec un goût trèsesthétique et féminin. Elle a pour rôle de rallonger les doigtes avec toutes les folies possibles pour ce qui est de sa longueur. De ce fait, plus les ongles qui ont cette apparence sont longs, avec des effets trèsréussis et un esthétisme garantis. Ces ongles font souvent appel à l’usage des matériels comme la trousse de manucure et elles peuvent être colorées limées selon votre guise.

Une belle forme d’ongles pointus

Les ongles pointus s’adressent tous particulièrement aux femmes qui adorent les porter très long et avoir un look authentique. Ces types d’ongles sont assez rares et ne cessent de fasciner les fashionistas. Ils sont tout particulièrement magnifiques si vous avez des mains assez longues ave des doigts fins. Cette apparence peut être aussi adoptée pour les mains plus courtes et potelées en vue de leur donner un côté glamour et beaucoup plus soignée. Ainsi, pour avoir des ongles pointus, il suffit d’utiliser une lime à ongle en verre ou en carton. Par contre, cette forme est déconseillée si vous avez de petits ongles parce que cela n’ira jamais de pair et ruinera l’harmonie de votre main.