L’univers de la mode et de la beauté est en perpétuelle évolution. Très influencées par les divers blogs et les comptes Instagram des célébrités adeptes du make up, les femmes et les jeunes filles s’arrachent les nouveautés les plus en vogue. Les palettes de maquillages se vendent comme des petits pains. En fait, Internet inonde de photos et de conseils pour apprendre à se maquiller correctement. Mais encore faut-il bien maitriser les techniques de base. Voici quelques méthodes que l’on doit toutes connaitre pour la mise en beauté.

La technique infaillible pour camoufler les cernes

Les cernes sont les ennemies jurées du visage car ils donnent une mauvaise mine et un air fatigué. Ainsi, pour s’en débarrasser il faut se munir d’un anticerne, d’un fond de teint et d’une brosse à maquillage. Rappelons que ces anticernes se travaillent différemment sur les différentes teints, c’est-à-dire qu’il y a différentes manières de l’appliquer sur les femmes d’origine avec une peau très claire et celles avec une teinte plus foncée. Pour le premier cas, l’anticerne donnent sur une teinte marron et peuvent s’estomper avec un ton de pêche. Il faut éviter de choisir une teinte trop claire au risque de perdre l’effet naturel. Pour appliquer le fond de teint, vous pouvez en mettre en petit point sous l’œil en descendant un peu vers le bas au lieu d’étirer sur le côté, puis tapoter avec les doigts avant d’estomper avec la brosse.

Techniques pour avoir des yeux de biche

Il y a deux manières d’avoir de jolis yeux de biche. La première se fait en quelques minutes tandis que la deuxième peut prendre un quart d’heure. Pour le premier cas, il suffit de se munir d’un crayon cil et d’une boîte de maquillage. Le procédé consiste à tracer un trait avec le crayon épais en partant du rat des cils tout en faisant le contour. Après, il suffit d’appliquer la teinte désirée en fonction de la couleur de son teint. En ce qui concerne le deuxième procédé, il consiste à tracer les traits du crayon depuis l’extérieur de l’œil vers son intérieur avant d’appliquer le maquillage. Cette technique est plus raffinée et est utilisée pour les petits yeux. Cependant, si la personne a mauvaise mine, il faut cacher son état avant de procéder au maquillage de ces yeux. Pour ce faire, il est à éviter de corriger une sale tête en le fonçant. L’idéal serait de miser sur des fonds de teinte rosée qui donnent une bonne mine.

Un visage unifié

Un maquillage réussi consiste avant tous à unifier le teint de son visage. Or il ne s’agit pas d’une tâche facile à réaliser étant donné que les trois zones comme le front, les pommettes et cou correspondent à trois carnations différentes. Pour unifier ces derniers, il faut prévoir trois types de blush correspondant à leurs couleurs avant d’y appliquer un fond de teint neutre. Pour terminer, il ne faut pas aussi oublier la beauté des lèvres. En vue d’avoir une tenue optimale du rouge à lèvre, il faut commencer par tracer la totalité de la bouche avec un crayon à lèvres. Ensuite, appliquez le rouge de préférence avec un pinceau. Enfin pour un look plus décontracté, vous pouvez brosser le bout des lèvres avec un coton tige. Donnant ainsi un air pulpeux aux lèvres.