L’épilation du visage est une étape redoutable et pourtant incontournable pour les femmes qui aiment prendre soin de leur apparence. Grâce aux progrès techniques et l’apparition de nouveaux produits révolutionnaires, l’épilation devient moins laborieuse et surtout moins douloureuses. De plus, on a des choix plus variés au niveau des méthodes employées. Voici les principales techniques pour éradiquer les poils inesthétiques du visage.

La pince à épiler pour nettoyer le duvet

Technique infaillible mais un peu douloureuse un début, l’épilation avec une pince à épiler est très efficace car elle donne une précision parfaite. Les poils sont arrachés un par un. L’inconvénient c’est qu’elle dure assez longtemps. Cette technique est donc idéale pour les sourcils. La repousse est plus lente avec une pince à épiler. Petit conseil, arrachez le poil dans la direction où elle s’incline pour éviter d’avoir trop mal.

La crème épilatoire pour le visage

La crème épilatoire est idéale pour celles qui ont une pilosité plus importante. Elle permet d’enlever des poils importants. C’est pour cela que c’est la méthode la plus prisée pour s’épiler les jambes. Mais pour le visage, il y des crèmes spécifiques qui sont traités avec des matières plus douces. Il faut donc choisir le produit adapté afin d’éviter les problèmes et respecter le temps de pause. Il existe un crème permettant d’adoucir et de protéger la peau après l’opération.

L’épilation à la cire

L’épilation au cire reste la méthode la plus employée dans les salons et à la maison. Elle est très efficace et laisse une peau douce. On peut le faire avec de la cire chaude ou froide selon la convenance. Par contre, cette technique est un peu douloureuse et nécessite un geste rapide et assuré. Il est conseillé de faire un gommage de la peau avant d’épiler avec de la cire afin de dilater les pores et rendre le résultat plus satisfaisant. Le poil est arraché dès la racine, rendant l’épilation moins fréquente.

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée

Cette technique d’épilation par lumière pulsée relève de la nouvelle technologie. Elle est très en vogue dans les grandes salons. Elle permet d’éliminer définitivement la pilosité du duvet. La lumière émise par le laser se transforme en chaleur et brûle la mélanine présente dans chaque poil. Mais cette technique nécessite beaucoup de vigilance et il y des précautions à prendre avant, pendant et après. Il est donc recommandé de le faire uniquement auprès d’un professionnel. Le résultat est très efficace pour faire disparaitre la moustache définitivement.

L’épilation au fil

Extrêmement efficace, l’épilation au fil st la méthode qui séduit le plus des femmes dans les salons de beauté. Cette technique jouit d’une précision plus accentuée jusqu’à ce que plus aucun poil ne reste. Le petit souci c’est que l’épilation au fil est un peu douloureuse par rapport aux autres techniques quoique cela reste vraiment tolérable. Mais si la femme le souhaite il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant d’épiler. Il est aussi indispensable de calmer la peau avec un une lotion spécialisée pour éviter les irritations et soulager les rougeurs. Cette technique est très satisfaisante pour enlever les poils les plus fins.

La décoloration

Cette méthode est encore peu connue et pourtant elle est de plus en plus répandue dans les salons de beauté. La décoloration est surtout prisée par les femmes qui ont cette petite moustache dérangeante qui pousse trop vite. Elle convient surtout aux duvets fins et discrets et ne peut être effectuée que par des professionnelles spécialisées, car elle nécessite beaucoup de précision. Il s’agit d’appliquer un crème décolorant sr le sur les fines piles du visage afin que ceux-ci prennent la couleur de la peau et deviennent quasi invisibles.